"Pour citer Whitman : "Ô moi, ô la vie, tant de questions qui m'assaillent sans cesse. Ces interminables cortèges d'incroyants. Ces cités peuplées de sots. Qu'y a-t'il de beau en cela ? Ô moi, ô la vie ?" Réponse : Que tu es ici. Que la vie existe ! Et l'identité. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.


Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime."





Publié par Mathias, le Samedi 9 janvier 2010 à 17:16

Par alesia le Samedi 9 janvier 2010 à 18:00
Je me rappelle qu'un jour, tu m'avais dit ne pas aimer la poésie. Cet extrait que tu as mis m'a "bluffée". Ce n'est pas seulement la citation d'un poète, c'est aussi une leçon de vie que tu proposes à travers ses mots à lui. Dans ce prodigieux spectacle qu'est la vie, dans cette immense poésie que nous voulons en faire, il nous faudra sans doute oser apporter nos rimes. N'attendons plus..
Par Heart.Of.St0ne le Samedi 9 janvier 2010 à 18:21
je suis d'accord avec Alesia...
et je rajouterais que ça change des autres mots ..
Par SAPERE-AUDE le Samedi 9 janvier 2010 à 19:04
Tout à fait :)
Tout est éphémère.
Par eclat-de-reves le Samedi 9 janvier 2010 à 19:05
Bon, alors éxecution, non ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2952520

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast