[...]


 
Si je n'écris plus vraiment, c'est parce que le bonheur n'est pas ici.
Ce n'est pas une nouvelle, je le sais depuis bien longtemps.
Ce besoin d'écrire qu'ils ont, tous, pourquoi..
J'avais besoin moi aussi, ça a même été une drogue. Excitante et violente. Plus tu donnes, plus tu t'en ramasses. Ca fait mal, toujours.
Les mots sont dans ma tête, mais la drogue est ailleurs. Plus douce.
Il n'y a pas de miracle, pour ne plus souffrir du passé, il faut essayer de ne plus y penser.
Cette méthode fonctionne pour d'autres choses. Il faut chasser les mauvaises idées dès qu'elles apparaissent, ne pas les laisser entrer.
Les mauvaises pensées sont comme les mauvaises personnes, elle ne servent à rien. Alors pourquoi se les trainer ? 
C'est aussi simple que ça finalement, il faut choisir sa vie. Et ne pas laisser les autres nous l'imposer.
Bien sûr on ne choisit pas tout. Il y a plein de contraintes, raison de plus pour vivre comme on le veut le reste du temps.
J'oublie d'allumer mon portable, j'oublie surtout de répondre, les heures où il faut manger, les heures où il faut rentrer.
L'avantage quand tu n'as rien, c'est que tu n'as rien à perdre.

Mon père est parti quelques jours dans la semaine, il n'a rien dit, à personne.
Il a bien raison, j'avais besoin d'une excuse pour me libérer encore davantage physiquement. Aller où j'ai envie, quand j'ai envie.




Je suis curieux, j'ai envie d'aller partout, même là où c'est nul. J'ai besoin de voir.
Se retrouver à une intersection, et tourner au hasard. 

Voir s'que ça fait.




Publié par Mathias, le Dimanche 28 juin 2009 à 19:28

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2868046

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast