Bien sûr que cette musique est maintenant démodée.
Le temps l'a balayé et on ne l'aime plus. Ou moins.
Pour l'apprécier de nouveau, il faut retourner à la source. A la source de tout.
C'est une musique qui raconte la vie.
Je ne veux pas la jouer perso, mais c'est une musique qui raconte ma vie.
C'est ce tempo incessant qui tape, beaucoup trop lourd, sur ces douleurs internes indestructibles.
C'est le cauchemar éveillé. Ca se résume à cela.
Un tourbillon qui boule le ventre, une spirale sans fin qui donne le mal au coeur.
[...]
La peur de tout, tout le temps. Ces instants de bien être, trop courts, que l'on apprécie pas connaissant la fin de l'histoire avant de l'avoir entièrement vécue.
Ces instants où l'on te demande si ça va. Et cette réponse que tu adaptes, inventes, tournes comme il te chante. Une réponse à laquelle tu es parfois obligé de mentir. *Passons à la question suivante*. C'est tout ce dont tu as envie. Cette question tu la repenses et tu te fais peur lorsque tu te demandes quels étaient les moments de bonheur. La vie c'est celui qu'on aime et qui s'en va. La vie c'est la drogue pour l'oublie. La drogue c'est le rêve où tu t'enfuis. Cette vie comme une prison où tu es "libre" en attendant la délibération. La peine de mort ne sera jamais abolie.
[...]
On aime pas lire ce genre de chose. Je n'y peux rien. Je ne demande qu'à oublier. Tout effacer et m'abrutir à la croyance du bonheur.
Ne pas m'attacher. A personne. Ne pas avoir peur de les perdre. N'avoir aucun sentiment pour les autres.  J'apprends, peu à peu, jour après jour. Je ne connais presque plus personne. Et après tout ce temps, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Je pourrai très facilement énumérer les quelques personnes que je connais et que je ne veux pas perdre.
[...]
La vie.
La vie..
Si c'est ton enfant qui es malade et qu'on ne peut guérir
Si c'est ta femme que tu aimes plus que tout et qui te quitte
Si c'est l'entreprise que ton père à créé que l'on vole
Si c'est tous ces cons qui pourrissent la vie du premier venu
Si c'est ça la vie..
Cette boule au fond de la gorge
Ces yeux qui se noient de tristesse
Ce souffle qui se coupe
Ce coeur qui se saccade

Si c'est ça la vie, dis moi, c'est quand qu'on s'en va ?

Ca n'a pas l'air d'aller toi.. oO ça va ?

Je vais bien ne t'en fais pas =)

...



Publié par Mathias, le Lundi 8 décembre 2008 à 22:09

Par Heart.Of.St0ne le Mardi 9 décembre 2008 à 4:31
elle est je trouve toujours aussi belle cette chanson
la vie je sais pas ce que c'est
en ce moment elle me fait peur
Par A.Cloche.Pied le Mardi 9 décembre 2008 à 19:57
Il y a des mots dont on aimerait connaitre tous les sens. Les redécouvrir à chaque fois. Des mots qu'on voudrait sans fin. Et ceux qui sont là. Posés entre deux minutes d'un temps qui devient de plus en plus précieux. Ce temps qui nous tient et ne nous lâche plus. " Prisonniers du temps ". Seuls les mots m'offrent encore des moments de rêves. Voila ce que je veux. Des mots. M'enivrer de toute leur magie. Et m'endormir autour d'eux...
Et le temps me rappelle à la réalité.
Excuse moi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2742246

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast