La maman de Gabin avait une sorte de kilt hier.
Elle jouait l'exhib au milieu des deux bâtiments perpendiculaires.
Elle est bien comme maman. Elle est parfaite.
Elle jouait avec Gabin au foot. 
Son "mari" les a rejoint, l'a pris par la taille, derrière, et l'embrasse.
J'ai cru revoir Sarkozy et son ex. Le baiser de la victoire.
"Je t'aime". "Oui je sais, moi non plus". 

Il est étrange ce petit Gabin.
Il est très ouvert, parle à tout le monde et sait faire des boules avec des brins d'herbe.
Mais il y avait deux enfants qui jouaient aussi au ballon à coté. 
Mais il ne les a jamais rejoint. Il n'a pas joué avec eux. Ne leur a pas parlé.
Il ne faudrait pas, mais je les ai pris en photo, quand il étaient au loin.
Parce que quand je partirai je les regretterai un peu, ils resteront des bons souvenirs.
Si courts et si simples. 
Pendant que Gabin escaladait la montagne de terre d'environ 1m30, je regardais sa maman.
C'est le genre de femme que l'on regarde plein d'envies et de fantasmes au premier regard.
Et quand elle est avec son fils, on a qu'une envie, c'est de la prendre dans nos bras.
Elle n'a pas besoin d'être protégée, elle n'a pas besoin de nos bras.
Mais l'envie de la toucher est trop forte. 
C'est comme d'avoir plus envie de lui faire un sourire, partager quelques secondes de sa vie, plutôt que de lui faire l'amour.
Elle ne peut pas être qu'avec lui. C'est pas possible. Elle ne peut pas être comblée. Pas par lui, ça se voit de toute façon.
Elle est parfaite. Imparfaite où il faut. Excessivement plein d'amour envers son fils.
J'irai bien taper un foot avec lui un de ces quatre. Ecouter les milliards de choses qu'il pourrait sortir.
Ecouter ses histoires, comme regarder un Tim Burton, mais pouvoir lui répondre.  
Je me demande ce qu'il cherchait la haut sur la petite bute de terre. Il était tout petit. 
Sa maman était en plein milieu, cambrée, sublime et fragile. Et lui, il continuait, tout petit, à gratter dans la terre. 
Je suis sûr qu'on peut pleurer à les regarder. Tellement ils sont tout. Tout ce qu'il y a de plus beau.
Et fragile. Trop fragile pour moi.

Je n'ai pas envie de la voir pleurer la mort de ses proches. Ni de la sentir angoissée parce que pas comblée, lorsque touchée par son mari. J'ai pas envie de la sentir imaginer le quitter, savoir comment faire pour Gabin, au milieu de leur séparation. Qui gardera le chat, et la télé qu'on ne coupera pas en deux. Et Gabin. On le coupera en deux ?

Non bien sûr que non. 
Sauf que si, bien sûr que si.




http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/images/Auborddeleau-copie-2.jpg
J'étais là samedi. Je sais pas pourquoi.



Je regretterai également la pharmacienne. Je l'aime beaucoup. Comment dire. 
Ca se voit en plus. Qu'elle est comme ça.
Mais ce n'est pas dans ses yeux qui sont marrons, mais dans ceux de sa collègue, qui sont bleus, que j'ai plongé.
J'ai pris le ticket accompagné de sa voix douce "Donc voilà vous pourrez venir les récupérer demain".
Je n'ai pas osé toucher sa main que j'ai regardé, je me suis contenté de prendre le ticket et de relever la tête.
Et j'ai plongé. Vous savez, pour de vrai. Comme quand on saute du haut des rochers des calanques, et que l'on ressort, mouillé.
J'ai plongé, je suis ressorti, j'étais complètement trempé. 
Mon "Au revoir" était un peu foireux. J'avais pris froid.

Je suis triste de n'avoir pas croisé le Géant ce week end. Ni la fille.
Je voulais leur dire que j'existe, juste pour voir.




Publié par Mathias, le Lundi 19 avril 2010 à 20:40

Par Mneemosyne le Mercredi 21 avril 2010 à 20:55
Je commente en sachant que tu ne publieras pas, mais je sais que tu lis, alors... ^^

J'aime tes univers de maison. Un peu comme si tes yeux étaient des fenêtres légèrement déformantes, et qu'on regardait au travers, pour espionner. Mais un espionnage sucré.

Porte toi bien, et soigne ce rhume...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2988182

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast