Résolution pour 2008:


Essayer au maximum de ne pas oublier que le jour que je vis peut être le dernier.




Je viens de me rendre compte que c'est débile ce que je viens de dire. Vivre comme ci ce jour était le dernier.. Pff. L'Homme s'est interdit depuis toujours à vivre heureux et libre. Parce que " Ca n'se fait pas ". Alors quoi, je me barre sur un coup de tête, j'suis content, et apres ? Non. Ne pas ouvrir les yeux. Se concentrer. Aller à l'école le lundi matin, mettre de l'essence dans la voiture quand y'en a plus, faire les courses quand il reste plus que des pates et du riz, sortir a la pause, rentrer quand les autres rentrent, attendre d'être vendredi pour souahiter un bon week end, observer sourire aux levres le ciel gris, attendre sagement qu'il redevienne bleu, refaire toujours les memes gestes, manger les mêmes choses, boir les memes choses, se faire avoir par la pub, croire ce qu'on me dit à la tv, me demander à quoi ça sert de regarder les riches sur Capital, etc.
Au fond je dis ça, mais ça ne me dérange pas. Décidément.

Il faut que je me resolutionne o_O ...

Publié par Mathias, le Dimanche 6 janvier 2008 à 21:07

Par MoOd le Lundi 7 janvier 2008 à 16:59
Moi aussi je me suis demandé quel était l'intérêt de regarder les riches à la télé. Ca m'a traversé l'esprit comme ça. Au fond je sais pourquoi, hier soir il n'y avait rien de mieux à la télé. Et puis j'ai trouvé ça honteux, tout ce gaspillage, je les ai trouvé stupides certains. Et puis les îles désertes. Tout ça.
Finalement je me suis dis qu'une fois qu'on avait atteint le moment où il n'y a plus de désir, alors on a aucun moteur.
Je suis contente de ne pas pouvoir tout avoir. Les pâtes, le riz, l'essence, tout ça, ça donne envie d'aller voir ailleurs. Et le désir c'est le moteur de la vie au fond.
Par MoOd le Lundi 7 janvier 2008 à 18:27
Je t'assure que je vais bien et que je ne suis pas un vase percé. Si j'allais mal ce serait beaucoup plus profondément. J'ai mal oui. Mais mal différemment que ce mal superficiel qui parfois nous rend malheureux.
Au fond je suis heureuse, reconnaissante, amoureuse, mais parfois je suis juste en inadéquation totale avec cet être profond. Et je me laisse aller dans des élucubrations et autres pensées noires.
Je pense que si je n'avais pas le temps d'y réfléchir je serai parfaitement heureuse. Et ça c'est la vie.
Par Heart.Of.St0ne le Lundi 7 janvier 2008 à 18:58
(plus de mot de passe ici.]

faudrait la prendre cette résolution.. mais comme tu le dis c'est pas possible. on est toujours retenu par quelqu'un ou quelque chose
peut être que finalement ça nous rassure.. finalement trop de liberté ça fait tellement peur qu'on le rejette alors
bref
on s'en fout c'est que des mots
Par misa le Lundi 14 janvier 2008 à 17:25
Je trouve quand même que Guy Lagache est doté d'un certain charme. Mdr
Par un.nuage.multicolore le Vendredi 29 février 2008 à 23:36
faut pas forcément tout croire ce qu'on dit à la tv hein ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2392651

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast