Regarde moi.
Il n'y a plus rien.

Regarde derrière toi, l'éternel "toujours"
Qui t'embrasse et t'enlace, sans le moindre amour

Regarde ta misérable vie, et vois comme elle te fuit
Une glace à la fraise qui fond et s'efface jusqu'à l'oubli

Des traces dans la neige que tu sèmes à ton passage
La pluie qui est venue salir ces miettes dès ton plus jeune âge

Le présent qui te donne un coup de pied et te rattrape
Tes désirs sont des rêves, tu comprends et dérape

La mort dans le ventre, ces flammes qui te brûlent
Tes larmes ne suffisent à éteindre ce pour quoi tu hurles

La lame éguisée transperce ton corps
Ce suicide intérieur que te mène à la mort

A trop creuser tu as finis par t'enterrer
Je te souhaite aujourd'hui de reposer en paix

Tu es mort.
Je ne suis pas vivant.

Et demain ?

Publié par Mathias, le Mercredi 13 février 2008 à 21:28

Par crash.me le Mercredi 13 février 2008 à 22:43
Je ne sais pas si j'ai déjà poster un commentaire avec cette citation, si oui tant pis ^^ j'ai lu un jour " La plus belle chose au monde c'est vivre, la pluspart des gens existent, c'est tout." ça m'a beaucoup touché et beaucoup faite réfléchir tout comme ton article. Tu sais, j'ai du mal à cerner ce que tu veux dire exactement à travers ces mots, mais je crois avoir compris que tu a vécu de meilleurs jours. Même si je souhaite vraiment comme beaucoup de monde que tu te sente bien, il n'y a que toi pour te dire que tu es bien vivant, car je suis bien certaine que ton coeur continue à vivre, à être heureux, à ressentir pleins de choses qui font que tu avance forcément et donc que tu vis. Bon je m'arrête là, je ne sais plus ce que je dis :P ! Bref. Bisous et bonne soirée à toi !
Par thalattanne le Mercredi 13 février 2008 à 23:20
L'éternelle dualité "vie-mort".
Les derniers vers "tu es mort Je ne suis pas vivant", c'est en quelque sorte la synthèse de mes dernières années. Vivre pour lui,mais sans vraiment pouvoir profiter de cette vie qui m'était offerte. Aujourd'hui,malgré l'étrange sentiment d'abandon,je veux vivre pour moi.Etre libre.Sans mémoire.Regarder vers le futur.Sourire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2446267

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast