Je ne savais pas ce qu'il fallait que je fasse.
Si je devais lire ce blog, de fond en comble. Lever mon interdit.
Si je devais me retrouver face à une nouvelle page désespérément blanche, à combler.

Ouais.
Il y a des choix à faire dans une vie.
Je ne saurai dire pourquoi je suis parti acheter cet appareil photo.
Il a dû se passer moins d'une minute entre le moment où je me suis dit que peut être je pourrais en acheter un, et le moment où j'ai franchi ma porte pour y partir.
Après tout, ce n'était peut être que pour une seule et unique chose. Voir cette fille et son fils. Voir cette jeune femme et lui esquisser un léger sourire. Puis voir son fils. Celui que je voyais déjà du haut de ma fenêtre en train de taper dans un ballon, tenu à la capuche de son blouson par sa maman. Je l'ai revu au portail donc, il avait toujours son bonnet avec le pompon, oui, celui que je décrivais à ma mère au téléphone, en essayant désespérément de lui tirer l'information: Ai-je moi aussi été vêtu de la sorte, façon lutin ? Aurait-elle osé m'imposer ces choses que l'on ne s'imposerait pas a soi même ?
Qu'importe. Le mal est fait.
Puis de toute façon, il aurait pas eu son bonnet avec ce pompon (tricoté par la grand mère ai-je besoin de le précisé!), ben il aurait été moins mignon. Et tenu par la capuche. Par sa maman. Et sa main. Qui devait être très certainement fine et douce. 
Le petit me regarde (je ne compte plus les petits qui me regardent, et pire, ceux qui m'appellent "papa". (Et je ne veux aucun commentaire!! lol).
Je disais donc, le petit me regarde, alors qu'il était censé regarder dans l'autre sens (pourquoi, je sais pas). Et sa maman s'est mise a me regarder, toute gênée et souriante comme on ne sourit jamais. Gênée parce que le petit insistait, peut être était il lui aussi en train de m'appeler "Papa" ? Je ne sais pas, je n'entendais rien dans la voiture. Et je sais même pas si ça parle à cet age là un petit truc comme ça. Je ne sais pas s'il parle mieux que moi, ou s'il sait toujours rien dire. Faudra que je me renseigne. Savoir à quel âge un enfant commence à parler. C'est basique quand même de savoir ça je suppose. lol. Je sais même pas si on commence par parler, ou par marcher. XD. Bref. Avec un peu de chance on fait les deux en même temps, pour simplifier les choses. 
Je me suis sans doute égaré.
Si je veux, je peux m'égarer encore plus.
J'aime bien m'égarer. S'égarer c'est la liberté un peu. Je sais pas pourquoi, mais Elodie ne pouvait pas s'appeler autrement qu' Elodie avec sa voix. Et la fille de la pub qui aime les filles et qui ne le sait peut être même pas encore elle même. Et le dentiste qui était gentil avant de. Et patati. Et pâte à tarte. Il suffit de lire si peu de mots pour écrire une vie. C'est juste hallucinant. Bref.
Son sourire me parlait, et je ne savais pas ce qu'il fallait faire. Alors j'ai sourit. J'ai répondu à tout ce qu'elle ne me disait pas. Puis je suis je suis parti, parce que le portail était à présent ouvert. Je lui ai fait un signe en partant comme pour lui dire tout ce qu'elle n'aura pas entendu de moi.


Mettre le clignotant, tourner. Et changer de vie.
Un jour, je parlerai du 6ème sens.
 
 
 


Publié par Mathias, le Samedi 27 février 2010 à 0:00

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2970959

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast