"Ca va ?"
Je n'ai jamais compris.
Pourquoi elle demande à chaque fois si ça va.
Ok, desfois ça fait un peu mal, mais je vais pas mourir, loin de là.
Si ça fait un peu mal, faut le dire ?
C'est juste pour voir si on va pas tomber dans les pommes ?
Je sais pas.
A chaque fois ça me démange de lui demander.
De leurs demander.
Bon la pour une fois ça me fait mal.
Et j'ai juste envie de vomir.
"Ca va ?"
Et même si ça ne va pas, il est trop tard.
Le poison est en moi.

Ce matin avant de sauter dans la voiture, j'ai gravé à nouveau un CD de Muse.
Puis je suis parti au travail.
La première chanson c'était celle là.
J'ai mis le son a 14.
C'est toujours 12 ou 14 pour Muse.
Parce que toute la voiture est "habitée" par la musique.
Et cette chanson, elle a des passages magiques.
Vous comprendrez comment la vivre en regardant le gamin qui apparait à 1:45 au concert de Wembley.
Et la chanson prend tout son sens à 4:32.
Bref, vous en avez rien à faire, et c'est bien normal.
Ce que je voulais dire, c'est que j'avais les yeux humides.
Je n'avais besoin de rien de plus à ce moment là que ce que j'avais.
Comme si le bonheur était une boule extrasensible.
Et que cette musique allait jusqu'à l'effleurer.
L'effleurer, pour que ce soit encore plus fort.

Bien sûr c'était le matin.
Bien sûr j'allais à l'abattoir, sans chaines.
Bien sûr il pleuvait, et je passais devant ce lycée.
Et ces instants étrangers.

Il parait que tout le monde a quelque chose à apporter à tout le monde.
Il parait qu'il n'y a pas de gens moches.
Il parait que le bonheur c'est plein de p'tites choses.
Il parait que la roue tourne.
Il parait que la vie est une parabole.
Il parait aussi que Bambi est gentil.
Mais Bambi est-il un mâle ou une femelle ?
Peu importe, il mangerait volontier cette salade composée.

Il faut que j'aille me boulimifier.

Vivement demain.



Publié par Mathias, le Jeudi 3 décembre 2009 à 21:30

Par Heart.Of.St0ne le Mercredi 9 décembre 2009 à 20:19
un mâle je dirais ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2939171

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast