Elle voit le vide tout autour.

Le vide, ce n'est pas rien. C'est pas comme s'il n'y avait rien, nan, il y a le vide.

Tu sais, il y en a plein qui ne savent pas que tu existes.
Ils ne savent pas la richesse, la violence, et ils ne peuvent mesurer la profondeur.

Les Autres, ces acteurs sans visages et sans vies. Ce tourbillon qui t'entraine dans sa siprale.
Tu peux tourner avec eux, flotter dans leur folie normalisée et happer les autres, sans savoir, sans vouloir comprendre.
Tu peux sombrer dans cette spirale, te perdre, sauter, et t'abandonner dans un vol de souffrance jusqu'à mourir.
Tu peux être éjecté sur l'extérieur, et là, tu flotteras en attendant d'être avalé de nouveau si tu n'es pas trop éloigné. Si tu l'es trop, tu seras en plein délire, tu seras devenu fou. Hors norme. "Différent", à te faire punir des Autres. Tu déranges, on te parle, te juge, te camisole, jusqu'à ton départ, tu déranges. Si tu n'es pas trop éloigné, tu seras Conscient. Tu regarderas ce monde étrange, les Autres avec leur 308 et leur labrador, les Fous avec leur inconscience illimitée, les Morts encore un peu vivant qui plongent, sans réfléchir. Tu peux plonger, prendre conscience, et pédaler pour remonter. Tu peux être fou, te faire happer et devenir un illuminé semi-normalisé.

Tu as raison, il fait vide un peu. Si je veux, il n'y a plus aucun bruit tout autour. Toi, là, tu le verrai le vide. Les Autres, non. C'est toujours plus rassurant de s'illusionner. Faut-il encore pouvoir le faire. Se persuader que tout va bien. C'est marrant quand même. Je vois déjà ces Gens, leurs pensées crier, avec cette phrase: Se persuader que tout va bien. Ca dérange. Ils n'acceptent pas cette vision de la chose. Je comprends.

On est tous tellement différents par rapport à tout ça, à ce monde qui nous entoure. Chacun ses croyances, ou non, ses envies, ou pas, etc, etc..

Tu regardes un arbre, tu te compares. Il a atterit là, il peut plus bouger. Il mourra ici. A quoi aura t-il servit ? A t-il choisit sa vie ?
Et le vent qui le caresse, faire des bourgeons, des feuilles, qui tomberont, etc.. T'as vu les arbres en ville ? Moi ça me fait pitié. Ils absorbent le CO2, ok, mais là ils vont faire une overdose, c'est pas possible autrement!

Dis, ouais, dis moi, dites moi
Pourquoi les gens sortent de leur hystérie, se réveillent, seulement dans les moments les plus catastrophiques ?
La mort d'un proche, une maison qui brûle, un accident grave, etc..

Et pourquoi les gens qui souffrent deviennent des Nous ?
Pourquoi ils ont des yeux, comme la plupart des autres, mais que eux, s'en servent ?
Pourquoi ils voient, pourquoi ils savent, et pas les autres ?

On est obligé d'avoir mal pour prendre le temps de se demander où on se trouve ?
Pourquoi on est pas tous gentils les uns avec les autres ? C'est trop demandé ? Pourquoi y'a autant de cons ?
Je vous "rassure", j'en suis un aussi. Ouais, ça vous rassure.

Y'a tellement de choses à voir, partout.
Prenez quelque chose dans votre main, et prenez le temps de le regarder. Plusieurs minutes.
Au début, vous ne voyez rien, ou que la base.  Un papier, un p'tit pois, un stylo, puis vous commencer à voir ci ou ça.
Des questions viennent, et.. et rien. Vous regardez, vous touchez, vous sentez, vous écoutez, etc. La base quoi.
Et vous vous rendez compte que ce n'est pas qu'un p'tit pois. Et d'ailleurs, qu'est ce qu'il fout là ? Il vient d'où ? Comment il a été ramassé ? Depuis combien de temps ? Pourquoi il est vert ? Mais ne commencez pas à le couper en deux, sinon vous y passerai la journée.

Raaa c'est bon je déconne, j'suis pas teubé.
Et même, vous êtes qui pour dire que je le suis ?
En quoi je le suis plus que vous ?
Sur quoi vous basez vous pour penser ça ?
Bref, passons.

[ J'aime pas vraiment cette chanson. ]

Peut être que vous trouvez ça débile.
Peut être que moi aussi je trouve que ça l'est.
Mais on s'en fout, non ? Quelle importance.




Publié par Mathias, le Mercredi 22 juillet 2009 à 19:39

Par soledade le Lundi 17 août 2009 à 20:49
Oui té teubé ^^
Mais y a pire...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2880856

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast