Ca me fait comme un grand trou qui pétille et qui grouille au fond du truc qu'ils appellent le coeur.
Il me fait peur ce coeur. Je maitrise rien, absolument rien.
Pour me foutre la honte, je pourrai te raconter des choses à ce sujet.
Je dois aimer ça la honte. Ca doit rejoindre ton besoin de mal. Être basé sur le même principe.
Depuis que j'écris, bien planqué, je dis tout, sans rien cacher. Je dois aimer ça me mettre minable.
Pourtant je n'aime pas ça. Mais j'ai besoin de parler, ou d'écrire. A croire que ça enlève déjà une partie de tout ce qui traine dans ma tête.
Mon coeur, il bat. Desfois il s'arrête, genre une seconde, puis une seconde, puis une seconde, et il tape très fort. Comme s'il voulait sortir de ce corps.
D'autres fois, il va très vite, juste après une sorte de respiration douteuse. Une autorespiration. J'espere que vous pensez de moi que je suis un looser. Ca aura le mérite de vous rassurer. De vous sentir un peu mieux dans votre tunnel bien droit.
Qu'est ce que je pourrais vous dire d'autre.. Il s'emballe et je peux pas l'arreter. Ou alors il s'arrete et je peux pas le faire battre.
La vie ne tient qu'à un fil, et je ne fais rien pour la changer. Absolument rien. Je reste là, enfermé dans une boite, à attendre que la semaine reprenne. J'ai hâte de revoir tous ces cons. De me sentir différent. D'attendre que le week end revienne. Pour enfin attendre la semaine.
Tu penses que mon coeur peut s'arrêter de battre, comme ça, d'un coup ?
Pourquoi il bat d'abord, comment il arrive à faire ça, y'a pas de moteur, pas d'éléctricité, ni rien.
Comment veux tu que j'ai confiance en lui ? 
J'ai fait de la tachycardie en début d'année. Le doc m'a dit que c'est rien, mise à part qu'on a l'impression qu'on va mourir.
C'est pas faux.

A la base, il y a de l'herbe, des arbres, des oiseaux, des animaux en tout genre.
C'est rare les endroits où l'on peut être dehors et ne pas écouter des bruits de moteurs. Les voitures, les motos. Les avions.
Quand tu regardes un film, que tu es un minimum dedans et tout, qu'il se termine, que tu éteinds, il y a plus de bruit. Puis tu entends une grosse moto qui passe au loin. Et ce bruit, là, maintenant, après ça, me file la gerbe. C'est moche, c'est creux.
Y'avait un reportage hier sur la Patagonie. Ils ont tous parlé de cette solitude qui y règne. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils entendaient par là. Leur solitude ? La "solitude" de la nature ou quelque chose comme ça ? je sais pas.
Tout ça pour dire que lorsque tu te retrouves tout seul, tout mal, tel que tu es, au milieu de cette nature, en pleine nature, tout est différent. Il n'y a plus tes kilos en trop, il n'y a plus ta petite ou grande taille, il n'y a plus le dégout de toi même, tes maux, etc. Parce que ce sont les gens qui font que tu te détestes. Tu comprends ? Ces jugements tout autour, ces regards, ces Autres.
Je pense qu'en pleine nature, des humains perdus se croisent. Je pense qu'il doit y avoir une grande proportion de Nous, par rapport à ici. Ou tout le monde se cache interieurement, se masque et se faufile bien gentiement.

Où est la vérité.
Qui sont ces gens.


Publié par Mathias, le Dimanche 9 août 2009 à 18:43

Par dreamkid le Mardi 11 août 2009 à 9:55
Et bien sache que je fais moi aussi de la tachycardie, irrégulièrement, et c'est vrai que ce n'est pas une sensation superbe...

Je lis ton article, et qu'est-ce que je me dis?... Tu as besoin de réponses, de repères. Beaucoup de monde sont comme ça, perdus dans la nature, et tout ce qui va avec. Sache que c'est en voyant du monde, en sortant, en t'amusant que tu te sentiras mieux, et un beau jour, tu te regarderas dans la glace, un matin, et la réponse viendra d'elle même.

Crois moi.

Joyeu.... Non, ce n'est pas la peine, tu connait déjà la fin...

Dreamkid
Par soledade le Lundi 17 août 2009 à 20:43
La vérité?
Je crois qu'elle n'existe pas.
Par maud96 le Mardi 8 décembre 2009 à 19:54
Ah, le stress dû à l'organe coeur ! je ne connais que trop ! J'ai appris à ne plus trop l'écouter... enfin j'essaie de l'oublier !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2888160

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast