J'adore la mer. Elle m'angoisse mais j'adore noyer mes rêves dedans.
Même quand c'est la tempête, ces remous m'impressionnent. Une telle force qui donne envie de plonger et s'abandonner. Tout lâcher.
La mer, en tempête ou non, c'est aussi les souvenirs de vacance.
Impossible d'oublier ces moments là.. A marcher sur l'immensité sablée, pieds nus, 8h45 les matins d'août.
Il n'y a personne et tout semble possible. C'est le moment de respirer à plein poumons cet air salé, apaisant, devant le relief des pyrénées qui termine sa course dans un endroit magnifique en tous points..
Marcher, les pieds qui se risquent à la rencontre de l'eau, la musique dans les oreilles, ou pas, se sentir vivant.
Le reste, j'aimerai le raconter. Pour plus tard je l'espère. Quelques années..

Les gens, je ne les aime pas. C'est officiel. Il y a des personnes agées qui sont sympa, qui ont des choses à raconter, des histoires pleins leurs armoirs, des souvenirs.. Il y a des enfants, ces p'tites choses dont on a envie de prendre soin.. Mais qu'y a t-il au milieu ? Tous trop sophistiqués. Trop perso. Je sais pas. Si, en fait il y a plein de gens que j'aimerai connaître. Plein, mais pas ici. Pas dans ces villes à la con, où tout le monde perd la raison, moi le premier. Peut-être. Je sais pas, je dis ça ce soir, mais ne le dirai pas demain, et je ne l'aurai pas dis hier. P'tite pensée comme ça, rapide, pour dire que la ville, je crois que c'est pas pour moi. Difficile de rêver entouré de bitume. Enfin je sais pas.

Dis moi que la vie, c'est simple, et qu'un jour on ira, là bas, où tu veux..       et moi.
Dis moi que l'on ne vit qu'une fois, qu'il faut en profiter.

Je crois que le cauchemar de cette nuit m'a un peu épuisé..
Beaucoup épuisé.

Tu fais quoi ?



Publié par Mathias, le Lundi 9 février 2009 à 20:25

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2787824

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast