Est ce que j'ai l'air bidon si je poste un article comme ça un soir où "je ne suis pas là", ou je suis en train de "faire la fête" ?
Sans doute. En même temps c'est vrai que c'est la fête. Une année en moins à vivre.

J'aimerai bien mourir à nouveau. Non je ne suis pas un suicidaire, ou un truc du genre.
Je sais pas, c'est une histoire qui parle de ressentit, de sentiments, de mots surtout.
C'est une histoire qui raconte des choses, qui met des mots sur une vie, y'a des péripéties et tout et tout..
Et y'a toujours une fin inattendue, étrange et qui laisse songeur.

Bref.
Les autres années je prenais des "bonnes résolutions" pour la nouvelle année..
Travailler pour avoir mon diplôme. Je l'ai eu. Je les ai eu.
A présent, ces combats là sont finis.
En 2009, j'apprendrai à penser à moi un peu, il serait temps sans doute. Il y a des choses à construire et reconstruire.
Il faudrait que je jette un oeil à tout ça. Je ne sais pas où j'en suis. Je ne l'ai jamais su. Il y a une vie à prendre un main un de ces jours.
Est ce que ça s'apprend tout ça ?

J'aurai pu écrire des tonnes de choses ce soir. Sur tout et rien, importantes ou non. J'aurai pu écrire longtemps sans m'arrêter.
Mes les mots restent dans ma tête. Ma petite tête.
Je ne sais pas exactement ce qui va changer en 2009, mais quelque chose doit changer.
En temps normal je dirai que de toute façon "rien ne changera".... mais ce soir je suis décidément optimiste.
Parce que maintenant je travaille.
Parce que je suis libre physiquement.
Il faut certainement se "forcer" à faire les choses, entre nous, c'est un truc que je n'ai jamais compris.

J'ai toujours discerné très facilement ce qu'il manquait aux gens, leur nature, leurs besoins, leurs "phases cachées", ce qu'il manque au fond d'eux.
Je me la raconte un peu trop là non ? M'en fous. Je voulais dire que sur moi j'y arrive pas. Passionnant hein ? Ouais je trouve aussi. Bref.

Oulà, c'est 23h passé, il faut que je cours pour aller me coucher, je supporte assez mal le fait de passer à minuit à rester là comme un con. Imaginant les gens normaux se souhaiter une bonne année et tout, alors que ça ne changera rien. Ah, vous voyez, je recommence a être pessimiste. Le pouvoir de cette seconde... 

Bon ben Au revoir 2008. Année de fin d'études. De début de vie active. De travail. D'absence de longues vacances. D'une résidence principale à moi. Et les gens qui s'en vont, alors qu'il n'y en avait déjà pas.. Et d'autres qui viennent, moins nombreux, mais tellement plus importants...


Publié par Mathias, le Mercredi 31 décembre 2008 à 23:18

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2757777

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast