J'ai envie d'ailleurs.

    J'ai envie de ne pas oublier que les gens voyagent. Mais surtout, par dessus tout, que je suis les gens. Je me souviens de mon premier voyage la bas. Je me souviens de micro-instants. Il y a des phrases, des moments, des laps de temps que l'on oublis pas, indélébiles. Pour faire extrêmement court, on était la bas, il y avait cette fille, puis dans le véhicule elle passa son bras autour de moi. J'étais un certes un peu gêné mais bon sans plus. Elle était magnifique, d'une gentillesse... et tout le reste. J'ai réussi a extérioriser et me dire que je n'était qu'un parmi d'autres. Ce geste faisait donc partie courante de la vie des gens de mon age, je savais pas, maintenant oui. Puis plus tard, ce mec étrange qui nous avait vu et qui faisait partie du groupe vient me voir et me dis: "tu la trouves comment?" , je lui fais comprendre que voila quoi, c'est vrai qu'elle est "bien". Il me dit "ben fonce, attend, je vous ai vu et tout, bla bla bla". "Mais nan, mais elle fait ça avec tout le monde" que je lui dis le prenant pour un vioc au courant de rien. Puis il me répond "Mais tu es tout le monde!". Alors bien sure la phrase en elle même était mal choisie, mais le fond de sa pensée m'a électrocuté. J'avais tout perdu. Et ce mec étrange, il avait tout compris, absolument tout. Il savais tout sur moi. Moi, je ne lui ai jamais rien dis. Puis il me confia des choses, sans que je dise le moindre mot. Il me dit que quand il était jeune, il avait qlq problèmes et qu'il regrette aujourd'hui de n'avoir pas profité de sa jeunesse. On ne revient pas en arrière. Après, tout me semblera si bête, j'aurai des regrets. Quelque part, je le savait. Mais je suis devenu tout petit face à ce qu'il me disait. Après cela, je n'ai pas plus profité. Faut être bête pour ne pas dire autre chose. Il avait la classe ce mec en plus. Bref. Tout ça pour dire, que boulot métro dodo, c'est chiant au bout d'un moment. Au moment où tu es en train de lire, bien sure il se passe énormément de choses partout dans le monde, mais plus particulièrement pour etre en phase avec le "theme du jour", on insistera sur le fait qu'il y a plein de gens qui partent à ce moment précis en vacances. Imagine les, ils embarquent. Ce sont donc des gens, ce sont donc toi. Il faut savoir exterioriser sans cesse, surtout lorsque ça ne va pas fort. Bien sure c'est le moment le moins facile pour ça, mais bon. Si tu as tes 2 jambes, tes 2 bras et j'en passe, tu comprendras.. Ce que tu vois à la tv encore une fois, ce que tu rêves aussi, tout existe. Les gens embarquent, des personnes font fortune, se payent des voitures de rêve, des voyages de rêve, des maisons de rêve, jusqu'à des iles désertes, etc. Les gens se rencontrent, s'aiment, se touchent, s'enlassent, profitent. Il y a ces gens là, qui peuvent peut etre te faire rêver, ceux qui sont artistes, acteurs, footballeurs, chanteurs, etc. Il y a ces personnes qui réussissent tout dans leur vie. Ces gens qui fondent une famille, qui s'aiment toujours plus, ces autres célibataires qui partent plusieurs années dans un pays, seul, pour tout lâcher, tout recommer, qui partent à la rencontre de peuples, de culture, etc. Il y a des gens, plus bas dans la rue, qui sont bien habillés, ces gens que chaque jour tu envies peut être. Il y a plein de belles choses partout, partout, partout. Tu as des rêves au fond de toi que tu penses infranchissables, mais regarde autour de toi, tu ne vois rien ? Pourtant tu le sais comme moi, des gens l'ont fait. Des gens embarquent.

Tu es les gens.

Publié par Mathias, le Dimanche 17 février 2008 à 21:00

Par crash.me le Lundi 18 février 2008 à 9:21
Comme un electrochoc ... Je ne sais quoi dire.
Par Maybe.Be le Lundi 18 février 2008 à 15:11
On a toujours envie de ce qu'on a pas.. Ou de ce que les autres ont plus précisément.. Mais on ne sait pas profiter de ce que nous on a... Chacun envie l'autre.. Mais l'autre envie chacun.. Nous envions.. Nous sommes enviés... On est tout. On est rien. On est tout le monde.. On est personne.. On est les gens.. Oui..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2451883

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast