Le bonheur.
Je le cherche. Pourtant, il pourrait ne pas être si loin que ça. Il n'y a pas plus de bonheur ailleurs qu'ici je pense. Seulement, j'ai toujours dit que le bonheur, c'est surtout ne pas être malheureux. Comme s'il fallait d'abord souffrir pour pouvoir le voir, le sentir, et profiter. Profiter de l'absence des maux. Le pire là dedans, c'est que je n'en fais rien de ce premier jour du reste de ma vie. On pourrait bien m'annoncer que je mourrai demain, je ne suis même pas sûr que cela changerait quelque chose.
Je sais pas si j'ai déjà été vraiment heureux. Car au fond, je ne sais pas oublier le passé. Je ne sais pas oublier les maux. Si longtemps.  J'ai peut être été heureux quand j'ai su que j'avais mon bac, quelle futilité. Tellement, que ça a fait comme un blocage, je ne réalisais pas, c'était impossible. Et j'ai pas pu en profiter comme je l'aurai voulu. J'attendais qu'on m'annonce que "non en fait, on s'est trompé de ligne" (oui ils ont fait ça oralement et il se sont trompé de ligne pour la classe d'avant.. "Vous l'avez, ah, non, excusez moi je me suis trompé, vous l'avez pas").
J'ai bien conscience qu'on peut mourir demain, cet après midi, ou dans 1h. Mais j'y arrive pas.
Les jours passent, défilent, se ressemblent et se confondent. Comme un seul et même jour qui n'en finit pas.
Parfois j'ai envie de changer, parce que je suis prêt. Envie d'être comme tout le monde, de "profiter" de quelque chose, qui n'existe pas, mais bon.
D'autre fois, je ne veux rien, j'évite au maximum tout ce qu'il y a à éviter, pour essayer de ne pas penser. Mais les Autres sont là, partout, et tout me dégoute. Moi, Eux, tout.

Ca sert à quoi d'écrire ça ? A part m'enfoncer encore plus, je sais pas.

Hier il y avait encore plein de mariages. J'ai l'impression qu'il y a que ça ici. J'en ai vu trois ou quatre, pour le peu que je suis sorti.. Et tous les week end c'est pareil, ça prend des photos au parc, ça klaxon dans les rues, et voilà. Au suivant. Trop de mariages tue le mariage on dirait.

J'ai envie de partir en vacances, qu'il se passe quelque chose. Que tout s'arrête.

Les pub.
J'en ai marre de voir ces têtes à claques, pardonnez l'expression, mais le mec de carglass, il me saoule. Puis d'abord quand il fait 30°C dehors, on met pas tous la clim à 5°C en position maxi. Alors merde, faut qu'il y arrête.
L'autre d'Amora aussi avec son coup de soleil, alors je veux bien rester calme le temps qu'elle sorte sa phrase, mais la revoir juste apres dans une autre pub Amora, c'est bon, je sature.
Coca Cola, ouais, parlons en. Quand tous les monde sort dans la rue, le sourire aux oreilles, à brandir des bouteilles de coca, et faire "la fête" parce qu'ils ont acheté deux bouteilles de deux litres, c'est bon quoi. Puis ils mangent n'importe quoi, tout le monde est heureux, tout le monde profite, allez hop on invite les voisins et les gens qui passent à venir boire un verre de coca, et vive les bisounours. Ils espèrent quoi là ? Nous faire croire que c'est comparable à la vie que l'on mène ? Vous voulez que j'essaye ? Je vais me mettre dehors au milieu du parking de la résidence, j'vais sortir une bouteille de coca, une table, quelques chaises, et j'vais lever les bras, sourire à tout le monde, etc. Ouais, vive les mong'. Bref.

J'ai fait un peu moins de 50km hier, j'avais le vent en face à l'aller, et par contre au retour.. en face aussi -_-'. 
Juste avant je suis allé au labo, c'était sympa, je suis connu maintenant là bas -_-'.
J'ai acheté des pommes et euh.. fin bref.

Vendredi soir je me suis assis à coté d'une sorte de pièce de théâtre semi-improvisée, etc, fin tout ce que j'aime pas quoi, et j'ai attendu que ça finisse. Y'avait une fille qui arrêtait pas de me regarder, alors je pensais à ce qu'elle pouvait penser, et je suis parti lol. Puis les gens qui parlent fort, j'aime pas ça. Là ils gueulaient, ok, c'était pour que les quelques spectateurs écoutent, mais j'aime pas ça. Les paroles n'allaient pas avec le ton. C'est trop violent. Tout ça pour dire que le footing le vendredi soir c'est peut etre le mieux au final. Tu peux bien te tuer avec la semaine qui est derrière toi, le ras le bol du boulot, la déprime à venir du week, etc. 
Y'a vraiment des personnes qui sont infiniment "jolies", c'est marrant d'ailleurs, ce qu'elles dégagent. Il n'y a rien de plus.. "beau". Parce que certes il y a ce que l'on voit, mais il y a également toutes ces fioritures à coté, la personnalité, les mots, les pensées, et toute l'étrangeté humaine. Fin tout ça pour dire qu'il y a des personnes qui dégagent des choses indescriptiblement indescriptibles.

Il suffit de pas grand chose. Un mot, ou trois. Des gens, ou un.
Le matin j'espère, et le soir c'est tout le contraire.

=)


Publié par Mathias, le Dimanche 26 juillet 2009 à 13:00

Par soledade le Lundi 17 août 2009 à 20:47
C'est à travers ces personnes "jolies", ayant ce charme "à part" qu'un jour ton bonheur se dessinera.
Oui je sais tu vas me dire "foutage de gueule", "que des mots!", "romantisme à 2 balles".....et pourtant.....si tu es là aujourd'hui c'est qu'au fond de toi tu l'as toujours ce putain d'espoir!
Cette force de vie qui te permets chaque jour d'avancer.
Alors oui "rever" à mieux c'est trés con mais c'est trés humain et c'est ce qui nous empeche de tous nous suicider.
Car vraiment, cette vie, c'est trop dur.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2882221

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast