Je vous déteste.

Vous avez vu le vent dans les grands arbres quand il fait beau et que le soleil se couche ?
Je l'ai vu, assis dans mon canapé. Là où il fait vide.
Je me demande si je vais mourir seul aussi. 

Desfois je suis seul, et loin.
Desfois je suis loin. Et seul.

J'aime bien la solitude, mais elle fait peur parfois.
J'aime bien la mer, mais elle fait peur, quand elle est trop grande. Et qu'elle est trop nuit.
J'aime bien la nature, mais j'ai peur que les arbres et tout ce qui est vivant ait une conscience. Alors que non. Scientifiquement.
J'aime bien nager, mais j'ai peur de ce qu'il y a sous mon corps. Un gros poisson. Un rocher. Un oursin.
J'aime bien courir, mais je m'étouffe au bout d'un moment.
J'aime bien les gens, mais pas tous. Ou très peu. Ceux que j'aime, je ne les connais pas. Un regard et s'en va.
J'ai peur de mon corps si fragile. Je ne maitrise pas tout.
Je gonflais un ballon, je tapais dedans, il retombait lentement. J'ai cassé des vases. J'ai beaucoup pleuré.
J'aime bien le silence. Mais il y a ces objets, qui font cafard lorsque tout s'éteint.
Merde. Desfois ça crie dedans. Croiser une personne et vouloir je ne sais quoi. Mais tellement fort.
Merde. Est ce que l'été a une fin?
Mon dieu que l'esprit est fragile. Monter un mur, essayer de le faire bien droit. Puis tout détruire.
Il y aurait de quoi devenir fou. Se dire que peut-être quelqu'un est dans notre dos. Que peut être que mes plantes sont vivantes, et si je les fais crever je les tues. Et les rescapées me detestent après. Croiser un chat qui nous regarde et se dire que c'est peut-être une personne de la famille, décedée. Mais nan. Ne t'inquiète pas. Tout va bien.
Mais si tu éteinds tout, que tu coupes tout, jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun bruit. Que tu prends 10secondes pour déconnecter ta vie, de ce qu'ils ont fait de toi, ben mince. Qu'est ce que je fais là. C'est quand qu'on s'en va?  Il fait froid et j'ai peur. Je veux rentrer maintenant.

Hypnotise moi. Parce qu'il y a cette chose. J'ai besoin que tu me dises.
Est ce que toi aussi tu vois comme ça ?
Et si oui, pourquoi personne ne fait rien.
Et si non, mince..

Je me vois, à mourir, dans un lit d'hôpital. Et au bord du fond. Au bord de la fin.
Voir la beauté du monde dans un regard, attraper sa main, et lui dire. Lui parler. Jusqu'au bout.
Parce que c'est la fin, parce que c'est dur et pleure.
Regretter. Par milliers.

Putain. Dites moi s'il vous plait. Dites moi ce que vous voulez, mais dites moi la vérité.
Parlez moi beaucoup. Parce que le temps défile. Et qu'il sera trop tard.
Dites moi. Ce qu'il y a dedans. Ce que vous voyez dehors.  
Il reste plus beaucoup de temps.
La fin.



Pourquoi je n'aime pas ma vie.
Pourquoi je ne fais rien.




 

Publié par Mathias, le Dimanche 11 avril 2010 à 20:38

Par Mneemosyne le Dimanche 11 avril 2010 à 20:53
Quel monde fascinant... je reviendrai sûrement...
Porte toi bien, étrange Mathias.
Par SidPuck-Ash le Dimanche 11 avril 2010 à 22:17
vRAiment beau, un peu baré. On a pas tous une place et si on en a une on ne la trouve pas forcément.
Bonne continuation.
Par pascommelesautres le Lundi 12 avril 2010 à 16:11
"J'aime bien les gens, mais pas tous. Ou très peu. Ceux que j'aime, je ne les connais pas. Un regard et s'en va."
Ca gratte ça gratte sous la peau, tes mots, mais c'est beau. Tu as une espèce de. D'aura de grâce autour de tes mélancolies, je ne sais pas comment tu fais. C'est quelque chose de fort et fragile à la fois, indicible.
Dedans, il y a des sourires, un océan, des fleurs de printemps et une solitude à crever. Dehors, le soleil, le cris des enfants et le monde à nos pieds. Encore faut-il s'extraire de son canapé.
Par douee.pour.le.silence le Lundi 12 avril 2010 à 22:11
La vérité n'existe pas, mais il y a plutôt DES véritéS... je crois. Des réalités au pluriel. J'aimerais te dire, que non tu n'es pas seul. Est ce qu'on est 2? Est ce qu'on est des milliers? Elle est où là limite avec la folie dans tout ça?
Par Heart.Of.St0ne le Samedi 17 avril 2010 à 12:28
C'est pas beau les faux sourires.
Par Heart.Of.St0ne le Samedi 17 avril 2010 à 17:16
qu'on s'est rencontré oui. Mais avec le temps et sans se parler c'est dur de se connaître encore :/
mais peut être que quelques "intuitions" restent. C'est bien si il reste quelque chose.
Par Heart.Of.St0ne le Dimanche 18 avril 2010 à 7:46
Je ne pense pas avoir changé.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2985516

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast