Je n'ai aucune idée de ce que je fais ici.
J'ai attérit là, comme ça.
Les gens disent que la vie c'est comme ci ou comme ça, que tout finit par arriver.
Pourquoi cette obstination ? Pourquoi ne se disent-ils pas que peut-être il y a des exceptions ? Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Ils ont sans doute ce besoin de se sentir maître de leur destin, que tout sourit un jour ou l'autre. Ils en sont persuadés parce que les autres, ceux qui sont dans l'ombre, on en parle pas. Ou alors quand il est trop tard.

Pourquoi les autres semblent comprendre ?
Ma douleur est de ne pas comprendre.
Je ne comprends pas les comportements humains.
Je ne me comprends pas non plus.
Je ne comprends pas tout ça.

Pourquoi n'y a t-il personne pour m'expliquer simplement les choses ?
Comment ça marche la vie, ce qu'il faut en faire, ce qui est bien ou pas, ce que l'on peut ressentir pour certaines choses, ce qui se fait ou non, ce qui est normal ou pas, et surtout, Pourquoi.
Je ne sais pas, je vais devenir fou. Suis-je tout seul à être perdu ici ?
Puis c'est desesperant de voir qu'il existe des cons. Je ne sais pas pourquoi ils le sont. Je ne pense pas qu'ils soient né comme ça tous ces mecs dont on parle aux infos. C'est pas ça la vie, hein ? Pourquoi ils sont cons ? Pourquoi ils sont méchants ? Pourquoi ils font du mal ? Comment on peut faire du mal ? Comment c'est possible ? Bref, je n'ai pas envie d'en parler, de l'ecrire et d'y penser ça me gâche la vie.
Je n'ai jamais réussi à recevoir les coups de poignard sans saigner. Certains y parviennent, tant mieux pour eux.

Je ne sais pas où aller. Je ne sais pas si la terre est grande, j'ai peur qu'elle soit trop petite. Heureusement elle est très diversifiée.

Si je suis là c'est que quelque part j'espere au fond. Ca doit bien être ça.
Pourtant la suite je la connais, et trop bien. Rien a changé hier, rien ne changera demain. Parce que rien a changé aujourd'hui.
Il faut tenir. Pourquoi ? Je ne sais pas non plus. Mais je n'accepterai pas la fin.

En attendant je suis perdu, abruti par les secondes qui passent et ne m'attendent pas.

J'ai besoin qu'on m'explique.



Publié par Mathias, le Mardi 28 octobre 2008 à 21:40

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2707776

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast