Une voie sans issue.

Je me trouve dans cette impasse.
Je jette mes dernières forces à droite, à gauche.
J'essaye de comprendre, toujours.
Peut être qu'en fait, je comprends toujours, mais que je cherche à trouver le contraire car la vérité me semble si..
J'en ai peur. Ou je ne la trouve pas belle.

Il fait froid sans L.

Ah tiens, au fait, c'est bon, je veux un enfant.
J'en ai vu dans l'avion, à la plage, etc. Avec leur maman à se blottir, avec leur papa à se baigner. 
C'était beau. C'était simple. Comme L.
C'était la perfection d'un tout sans fioritures ni mensonges.

Je me demande comment on sort d'ici.
La vie se fait routine.
Bilan: il ne me reste plus qu'à espérer que je ne sois pas augmenté le mois prochain, et qu'une crise débute.
Et j'aurai enfin de bonnes raisons de partir d'ici. 
Où rien ne m'attache. Où personne ne m'attend.
Où la vie est travail.

Il y a plein de choses dans ma tête tout le temps.
Tout s'inonde, se déséquilibre et se perd.
Sur chaque chose, chaque personne, forcément ça n'en finit jamais.
C'est épuisant.

Au risque de me répéter, je n'étais pas fainéant.
J'avais des objectifs dans la vie bien précis.
Ca parlait de réussite, d'argent. 
Rien, absolument rien, me semblait impossible.
J'étais préparé depuis bien longtemps.
Mais il y a toujours cette pensée de "pré-ado" qui me rappelle qu'on a qu'une vie.
Et j'ai juste envie de tout lâcher, prendre ce qu'il y a à prendre.

Comme chacun le sait, nous passons le tiers de notre vie à dormir.
Ajoutez à ça la moitié du reste en temps de travail.
Vous êtes content, il reste pil poil de quoi passer à la banque, faire les courses, le plein de la voiture, le trajet au travail, voir le doc', etc etc etc la liste est encore très longue.
Il faut donc avoir pour métier sa passion.
Ou se la jouer Alexander Supertramp.
Ou alors ne pas se poser de questions, mettre son masque, sourire =), et prendre ses deux semaines de vacances en août. Comme tout le monde.

Cherche une issue.



Publié par Mathias, le Vendredi 4 septembre 2009 à 22:17

Par lancien le Samedi 12 septembre 2009 à 8:17
J'ai connu quelques personnes qui ont fait ce raisonnement et ont tout lâché pour leur passion. Et leur passion est devenue leur enfer et cela a été pire. En fait le bonheur vient des petites choses dela vie de tous les jours (évidemment pas passer à la banque ou faire les courses sauf si la caissière est très jolie !) mais finalement il faut construire ses petites joies pour trouver la vie agréable;
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2900413

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast