Bonne année. " Ah oui, et bonne santé, c'est bien ce qu'il y a de plus important ! ". Tu as 43ans ? Ca fait 43ans que tu l'écoutes continuellement. Tu as 14ans ? Ca fait 14ans que tu l'écoutes continuellement. Et ça fait 14 ou 43ans que tu vois au journal de 13h du 26 et 27 décembre que "Maman", un ticket de caisse à la main, ramène le cadeau de son fils qui ne fonctionne pas.

Bonne année. La terre n'a cessée de tourner, comme tournent les gens dans les magasins, les supermarchés. Aujourd'hui c'est les soldes. Exceptionnel, les magasins vont faire baisser les prix parfois jusqu'à -80% ! Comme tous les ans. C'est juste bon à nous rappeler que tout le reste de l'année on se fait enfumer. Qu'importe, certains sont contents. Et c'est tout le problème de la vie humaine qui tend de plus en plus chaque année à nous faire comprendre que le bonheur n'existe que lorsque le malheur.. n'est pas. Passons.

Bonne année, "et.. bonne santé ! et.. qu'est ce qu'on pourrait te souhaiter d'autre.. ? :)"
A quoi bon, l'année sera comme je vais la dessiner dans les grandes lignes. Sauf qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus fait de coloriage, nuages à la craie, au sourire au soleil, et la question existencielle de savoir combien de rayons l'accompagnent. Dans le doute en dessiner 5 et se dire qu'il faudra penser à vérifier.

Notre cerveau est "divisé" en deux, jusque là, tout va bien. Un coté émotionnel, un coté rationnel. Lorsque l'on tombe amoureux, un coté s'éteind, le côté émotionnel. C'est étrange, pas vrai ? En amour, c'est notre coté rationel qui prend tout son sens. Penser à quelqu'un. On l'aime -> on est prêt à tout pour lui. Ou Elle. Pourtant, l'amour est une émotion.

Dans la rue je ne vous vois pas. Pourtant vous existez bien, à moins que je ne me trompe. Mais j'espere bien qu'il y a une vie derrière les tours hlm, les trous de boulettes, les burberry chinois et les fils de pute. Je ne vous vois pas. C'est un peu la gerbe ce monde là. Je le quitte peu à peu, je ne m'en sens que mieux. Dans la rue je le croise de nouveau. Et je rentre. Je regarde un bon film et m'illusionne dans un monde merveilleux. lol. De musique en amour, de fous rires en toujours. 

J'écris, une musique dans les oreilles, un monde dans ma tête. Et je me sens bien. Je suis seul et je ne sers à rien. J'attends de pouvoir avoir de quoi vivre dans un monde qui me correspondra mieux. Les princesses sont dans les chateaux, Armani a ses prix en haut. Toujours plus haut. On ne peut pas avoir la tête dans les étoiles, et marcher sur les trottoirs. Pleins de.

Une nouvelle année qui commence. Si elle pouvait être au moins comme 2008. Même s'il ne s'y passe rien, c'est toujours ça de gagné. De pas perdu.

Alors cher lecteur je te souhaite une bonne année, ah oui, et une bonne santé, c'est bien ce qu'il y a de plus important ! et.. qu'est ce qu'on pourrait te souhaiter d'autre.. ?


 

Publié par Mathias, le Mercredi 7 janvier 2009 à 22:13

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2763093

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast