C'est étrange cette vie que l'autre mènes. L'autre, c'est toi ou ton voisin, je sais pas. Chacun son histoire. Il en est des moins magiques. Pourquoi passe-t-on autant de temps à écouter cette autre petite voie qui nous pousse dans le mauvais sens ? Un accident ça t'a pas suffit, il faut que tu ailles toujours aussi vite, que tu sois toujours aussi débile. Ca t'a choqué, pas assez on dirait. Mais le niveau au dessus t'emmène un peu plus haut que le trip que tu te payes. Puis tu ne redescends pas. Jamais. Alors t'as été prévenu, mais non, rien a changé. Change. Ton père comment il va ? Ah, parce que tu as un père ? Tu l'évites, tu l'insultes parfois au fond de toi, c'est moche, c'est horrible tout ça. Elle te l'as dis pourtant qu'elle n'avait pas cette chance elle. Que son papa était parti, sans prévenir comme ça. Desfois ça s'en va un papa. Mais ce moment là, c'est trop tard, tu te retrouves comme un con, un peu seul, mais un peu con surtout. Après tu te plainds que tu n'as pas eu le temps de profiter de ces instants que tu aurais pu passer avec lui, tu regrettes de lui avoir toujours "non" à tout, tu regrettes aussi.. peu importe, c'est trop tard. Il est des mots, il est des rêves. Il est une vie aussi, une réalité. Ca fait toujours "drôle" quand ça ne se passe pas comme prévu. Tu sais, le fameux livre de ta vie que tu parcours chaque jour.. Ben l'accident, le décès et toutes ces choses qui font mal, c'est un peu une page qu'on déchire. Imagine toi. Souviens toi de ce livre que tu aimais tant, ce cahier, ce journal, peu importe. Quelqu'un déchire une page. Mais tu ne peux pas te venger ce "quelqu'un" est personne. Les gens n'aiment pas ça: "Personne". Ils ont peur, comme toi et moi. Ils ont  peur de ce qu'ils ne métrisent pas. Imagines toi. L'univers, l'infini. On est pas conçu pour se dire que l'infini existe. Pourtant il n'y à pas de distance. Il n'y a que ta tête qui s'imagine la chose et qui met en flou les bords de l'univers. Puis nous sommes sur terre. Oh oui, l'homme se sent rassuré quand il est soumis. Soumis n'est pas le mot bien sure mais il se plait à imaginer un surhomme qui l'a créé, pour se sentir appartenir a quelqu'un sans doute. Fin bon, là ça commence à dériver sur la religion, et ça fait parti des choses que l'homme aime s'interdire. Il y a des sujets taboux comme ça qu'on doit taire. Les religions, la sexualité, l'argent parfois, etc etc. Pourquoi qqun qui traverse la rue nu ça ne se fait pas ? Je n'ai pas la réponse. Un Noir, de la part d'un blanc, ça ne se dit pas. Ahah !! je suis sure que je viens de vous choquer là ! Hé oui, parce que je viens de dire "Noir". Mais ce n'est pas ça qui aurait dû vous choquer mais plutôt le fait que je n'ai pas mis de majuscule à "blanc" alors que j'en ai mis une à "Noir". Bref. Puis en plus de ça ce ne sont que des couleurs. Moi perso ça me saoul toutes ces histoires là, j'en ai plein le bide, ça me donne envie de vomir. Il n'y a pas de Noirs, de Blancs, de Jaunes, de Magentas et de Cyans,  il y a comme partout, des gens bien, et des cons.
Et ça on y changera rien.

Publié par Mathias, le Mardi 19 février 2008 à 21:44

Par toutsimplementmoi le Mardi 19 février 2008 à 22:00
kikou juste pour te dire que j'adore ton blog je trouve que tu écris trop bien enfin bref voila quoi
Par un.nuage.multicolore le Vendredi 29 février 2008 à 23:10
moi aussi ça m'est arrivé de refaire plusieurs fois les mêmes erreurs c'est comme ça...c'est lavie le desti n sûrement ;)
Par un.nuage.multicolore le Vendredi 29 février 2008 à 23:14
ué des cons un peu trop à mon goût lol moi jdis un noir c'est comme ça jsuis pas raciste pourtant c'est l'habitude qu'est tu veux dire autrement jvois pas
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2455070

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast