De réveil en matin
Parcours le lit de ma main
D'une avancée discrète
Et la peur qui me guette
De chercher en vain
Ce qui fût cette nuit
Une douce mélodie
De la vie qui s'éveille
De la vie qui sourit
Après s'être endormie..

Je me réveille donc
Et ma main fatigué
De son périple aventurier,
Revenait se blottir
Et se recroqueviller
Contre mon corps abandonné.

Oserai-je me dire
Que cette nuit si paisible
Se laisserait mourir
A la naissance du jour ?

Qu'importe,
Je franchirai les étapes
Jusqu'à frapper à ta porte
Quitte à ne plus me réveiller
Et que la vie m'emporte

S'endormir apaisé
Dans l'attente de te retrouver

Seras-tu là, accompagnée,
De ces milliers d'étoiles
Comme s'il en pleuvait
Un nouveau jour
Ou une nouvelle nuit
Seras-tu là toi qui me fuis ?

Un nouveau jour
Une nouvelle vie


Publié par Mathias, le Vendredi 6 mars 2009 à 21:50

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2804205

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast