On peut tous regarder la même chose sans bouger d'où l'on est.
Et j'ai toujours trouvé ça.. rassurant.



Voilà, je suis ici.
Je suis venu ici, parce que je me devais de sortir du passé.
Je voulais souffler. Quelque part, n'importe où.
Quitte à m'enfermer dans un coin.
J'avais besoin d'arrêter le temps.

Je voulais oublier le passé. Tout oublier.
Je voulais que ma mère retrouve La vie.
Je voulais que ma soeur s'enfuie.
Tout est allé.. relativement vite.
Après ces cinq mille cent jours.
De cauchemars.


Opération réussie.

J'ai trouvé un espace de liberté.
"Physiquement libre: 80%"
J'approche même les 85.

Je suis libre.
Séparé de tout.
Personne ne m'attend nulle part.
Personne. Absolument personne.
N'avoir personne a de multiples avantages.
Cela fait beaucoup moins de souffrance lorsqu'ils quittent la terre.
Il ne me reste "que" ma famille, soit trois personnes.
Il s'agit d'une famille coupée en deux.
D'un coté, lui, de l'autre, nous.
Ca me force d'aller le voir de temps en temps.
Mais c'est la famille, et quoi qu'il arrive je suis capable de tout pour eux.
Ils sont tout. Et rien ne doit leur arriver.
On arrête pour la parenthèse famille si vous le voulez bien.

Je suis arrivé là, après avoir vécu la libération de ma maman et ma soeur.
Je me suis arrêté. Entre ces murs. Je me sentais en sécurité.
Un peu loin, un peu moins mal.
J'étais essoufflé. Je me suis reposé. J'ai réfléchit, mais plus posément.
A présent, je ressens moins le "Ressentir tout trop fort".
C'était violent quand même. A trop réfléchir. A trop se détruire.
Croire que l'on aime quand il n'en est rien.
Etre là par des mots, et avoir mal.
Donner tout ce que l'on a pas. Creuser vers le rien.
Croire qu'il s'agit d'un début, alors que je n'ai pas encore vécu la fin.

Je ne peux pas sortir.
J'ai finit de me reposer, je voulais voir "Après".
Mais je ne peux plus sortir.
J'étouffe.

Le passé me bouche le passage.
Je suis tétanisé.
Je ne peux pas bouger.
Je ne peux pas agir.
Les "Je ne sais pas" sont les seules réponses à mes questions.
Je ne sais pas ce que je veux, comment sortir, où aller, comment, avec qui.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Je ne sais pas ce qu'il faire.

Je suis enfermé dans cet endroit sans vie.
Tétanisé.
J'étouffe.

Je ne peux pas sortir.

Je ne peux pas.