Encore un soir, un soir de plus.
Confessions intimes sur TF1. Je n'ai jamais aimé regarder s'engueuler les gens à la TV. Ca m'fait du mal alors que ça me concerne en aucun cas. C'est débile de s'engueuler. Bien sure ça arrive à tout le monde. On est tous débile. On crève tous. Faut toujours savoir donner une seconde chance. Je pense. Bien sure, il y a des exceptions.
Alors voila, à la TV, il y a une demoiselle, relativement "forte", avec un collier noir qui serre son cou. Elle crie, et elle sort de très jolis mots du genre "ta gueule", "connard" etc. Il n'y a rien a dire, c'est beau. Pff. Voila qu'elle pleure. Désolé de dire ça, c'est méchant, mais je préfère ça. Un a un, les membres de la famille passent devant la caméra. Ils se confient. Pourquoi ils font ça devant la TV ? qu'est ce qu'il en a decidé ainsi ? Je sais pas, je ne suis pas psy. Et meme si je l'étais, je dirai que je ne sais pas. Ce ne sont que des personnes comme tout le monde, payées à écouter les gens. Les gens ont besoin d'avoir quelqu'un qui les écoutes. Mais beaucoup ont d'autres choses à faire. Alors on paye des gens, on leur met une blouse blanche parfois, et cela nous donne un petit laps de temps préalablement établi qui nous donne droit de raconter notre vie. Le seul problème, c'est quand on les croise dans la rue, et qu'ils savent qu'on trompe notre femme, qu'on boit, qu'on se cache, qu'on ne pense qu'au sexe, qu'on a la phobie des poteaux éléctriques ou pleins de choses plus ou moins bizarres et dangereuses pour les autres ou pour soi même. Bref. Ils filment à présent la famille qui fait les courses. Ils prennent tout pas gros lots. C'est moins cher il parait. Est ce qu'ils comparent les prix a chaque fois de chaque produit en faisant les multiplications ? Je ne pense pas. Oui bien sure, les grosses quantités c'est moins cher. Sauf la semaine derniere à Inter les chocos en paquet économiques beaucoup plus cher que le paquet seul. Et ça depuis le début d'année. Une erreur, certainement. Retour sur la famille qui s'engueule encore. Le père, assez passif, la moustache, observateur, et la mère, imposante, "forte", qui utilise sa voix de façon un tantiné abusive à mon gout. Et les mots qui sortent ne sont pas très joli. Elle a beaucoup d'enfants. Au Mc Do, c'est limite "j'invite les collègues de travail". Y'a les plus petits qui sont a moitié turbulants, a moitié bizarres. Y'en a un qui se tord, dos a la table, un bras en haut a droite, l'autre derriere a gauche, et les jambes en tortillon. Ca veut rien dire sans doute. Ah, voila. La psy est arrivé dans la famille. Elle explique que c'est pas normal qu'ils ne mangent pas tous en même temps. Les parents tombent des nu. Visiblement ils n'avaient pas été mis au courant. L'avantage de cette émission c'est qu'ils pourront ensuite se voir à la TV et constater l'étendu des dégats. Oui c'est vraiment choquant de se voir en disant des conneries. On prend conscience de ce que l'on ne pensait pas être et qu'on reprochait aux autres.La cata quoi. Ecrire, je pense que c'est presque pareil, bien que ça ne touche pas les mêmes critères. C'est étrange aussi d'écrire. On écrit comme ça, et quand on relit on a du mal a s'imaginer que ça vient de notre petite tête. Bref, on s'éloigne. La mere vient de comprendre que si elle arrete d'acheter des cochonneries, ses filles perdront peut etre du poids. La psy finalement a expliqué quelque chose qui justifie la blouse qu'elle ne porte pas. Elle a dit que ses filles s'était comme des sumos (sympa pour elles :x). Quand on tape un sumo, ben il a comme une armure, quelque chose qui le protège, il ne ressent pas les coups. Et donc, que c'était le même principe pour ses filles. Bien vu la psy! :). Les gamins sont encore tordus sur et sous les tables, le pere est toujours en retrait, la mere est toujours grande gueule, et les filles toujours en tenue de sumo. Mais ils ont fait l'emission, alors ils vont changer. L'emssion les aide, parce qu'elle représente une cassure. Il est necessaire qu'il y ait une cassure. Ah! c'est ce que vient de dire la psy. La psy est jolie, elle met du coeur à ce qu'elle fait. C'est agréable à voir, je pense que ça aide à l'écouter. Bien qu'elle soit jeune, et bêtement je me dis qu'elle est peut etre moyennement experimentée. C'est pas vrai. J'écoute une chanson en boucle, je devrai bientôt rentrer en trans. Mais ça va. Jme sens bien. Ah, on en est au moment craquage. Indispensable en même temps que la cassure. Des pleures, des prises de conscience. La sensation de changer de corps, de vision des choses surtout. La mère commence à partager des choses avec ses filles. Pleures. Touché. Repas, ensemble. Quelques sourires. Se souvenir de l'époque, en rire plutot qu'en pleurer, tout enterrer. Le chien boit dans le bol d'une fille au petit déj, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Toutes les histoire se ressemblent. Heureusement, sinon les psy auraient trop de boulot.


Publié par Mathias, le Mardi 15 janvier 2008 à 23:37

Par crash.me le Mercredi 16 janvier 2008 à 16:30
Franchement, en lisant ton article, je regrette de ne pas avoir regarder l'emission, j'aurai bien aimé voir "la dispute pour le paquet de céréales" et surtout le petit " qui se tord, dos à la table, un bras en haut a droite, l'autre derrière à gauche ..." ^^ Et c'est là qu'on se rend compte que les humains sont vraiment très bizarre ! Bref, personnellement j'aimerai pas passer à la télé si c'est pour que les gens voient ce qui ne va pas chez moi, je crois qu'ils ont suffisament de problèmes comme ça !
Enfin ... j'aurai réussis à avoir un résumé complet de l'emission car ma mère m'a fait un commentaire sur l'histoire de "la femme qui aime son chien plus que son chéri". Et là je me dis que j'ai bien fais d'aller me couché plus tôt !! lol
Par MoOd le Samedi 19 janvier 2008 à 15:09
C'est étrange. Je ne connaissais pas cette émission mais je l'ai regardé quand cette famille est passée parce qu'il y avait quelque chose d'attirant chez ces gens. Je me suis fais le même genre de réflexions. Ils m'ont fait de la peine et je me sentais perverse à les observer ainsi.
J'ai éteins la télé quand la psy est arrivée. Je trouvais que c'était le paroxysme de l'atrocité.
Et j'ai mal dormi cette nuit là.
Par un.nuage.multicolore le Vendredi 29 février 2008 à 23:32
moi jtrouve pas ça débile de s'engueuler ça peut faire du bien quelque part...
sinon ça me fait penser un peu à super nanny mais j'ai jamais regardé cette émission confessions intimes faudrait que jregarde tiens;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2405078

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast