Adorable et psychopathe.

On a un peu tous des couteaux plantés dans le ventre.
Certains se relèvent, d'autre essayent. D'autres encore restent au sol, épuisés.

J'ai ai marre. Marre de quoi ?
De ne pas avoir le droit d'être moi même, même ici stabu.
J'aime pas quand tu dis "hm", j'aime pas quand tu dis "lol", j'aime pas quand tu dis "kiffe", j'aime pas patati et patata.
Mais pourtant vous le savez que je m'en fout ? "Nan tu t'en fout pas puisque tu en parles" et patati et patati.
Pwoua mais comme ça me saoule ! lol. Hm. Héhé, j'kiffe.
Je serai Moi. Toujours plus. Ca ne sert à rien de se mentir, d'être quelqu'un d'autre. De s'entourer de gens qui ne nous correspondent pas. On est tous différents, et personne n'est parfait. Pour personne.
Il y a des gens que j'apprécie dès la premiere seconde, que je respecte, et que j'aiderai au maximum sans les connaitre.
Et les autres, ben désolé, mais si je les sens pas, j'ai pas envie d'etre avec eux. J'ai pas envie de.. je sais pas, ça me fout déjà assez la gerbe de leur serrer la main les matins "Salut! un sourire et puis voila" et l'autre connard qui répond rien, qui se croit au dessus. Pf. lol. C'est bon tsé, j'arrete. J'suis pas du genre à faire des courbettes à des gens que je n'apprécie pas.
Il y a des gens formidables. Enfin meme pas, "gentils" c'est tout. C'est tout et c'est génial.
C'est génial parce qu'il y a tellement de cons, de grincheux, de racailles, de j'sais pas quoi d'autre, que.. voilà quoi.
Ils sont où les gentils ? Pourquoi y'a autant de cons ?
Mouais, j'sais pas.

En tout cas je suis content. Un peu chaque jour je me sens bien, 10 secondes.
Un sourire, un bonjour, un merci, mais surtout un regard. Tout se sent tout de suite.
Je cherche derrière les rayons, je cherche derrière les cartons, les emballages, les vetements, les masques, je cherche.
J'efface les déchets des trottoires, les laisses des chiens, tous les cons, etc. de mon regard, de ma vie.

Je nettoie ma planète, je nettoie mon monde et mes rêves.

Comme un petit Prince perdu sur sa minuscule planète.
Un petit Prince aux cheveux d'or
J'ai envie de la quitter, de voir ce qu'il se passe Ailleurs
Voir si ce qui brille n'est pas qu'un leurre.
Voir si la Vie cache des trésors.

Moi non plus je n'aime pas les gros mots.
J'aime la perfection d'une belle phrase bien rangée.
Une majuscule, un point. Et dedans, des choses qui font briller les étoiles.

J'ai besoin que le décor soit joli.
J'ai besoin que les gens soient gentils.
J'ai besoin que le coeur batte la mesure.
Sans fausse note et sans bavure.



Publié par Mathias, le Mardi 6 octobre 2009 à 22:11

Par eclat-de-reves le Vendredi 9 octobre 2009 à 13:47
bisounours <3 tu changes, et c'est beau, ya pas à dire.. tu me fais sourire comme une idiote au bord de la Seine là! c'est pas gentil! =X
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2914906

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast