J'avais un coussin pour ami, mais même lui s'est barré finalement. Il n'aimait pas être tiraillé de partout. Mais il fait soir, et la nuit, il fait noir. Je me suis saoulé à la musique et à je ne sais trop quoi. Je suis désemparé Madame le psy. Je n'ai plus de force pour avancer à vrai dire. Plus la force d'ouvir les yeux. Plus la force de croire. J'attends que ça se passe. Je ne suis bon qu'à ça. Heureusement encore qu'il y a les soirs pour se sentir protégé. Heureusement encore qu'il y a la musique pour se sentir heureux et libéré. Ca n'a qu'un temps, certes. J'ai menti. Mon coussin est encore là. Ca fait bizarre en fait, de l'avoir. J'avais jamais testé. Bouarf. c'est pas non plus jouissif. Ca fait une sorte de compagnie, comme un poisson rouge ou un petit chat. Tout ce qu'il me fallait. Sauf qu'il ne me revient pas cher. Il est fait pour moi. Bon il ne dit pas grand chose. Mais il est des silences qui parlent. Il y en a un autre à coté. Je ne sais pas si ça le vexe que lui ne serve pas à grand chose. J'espere qu'il ne m'en voudra pas. C'est grave docteur ? Et vous docteur, parlez moi de vous.. Pourquoi avoir fait ce métier ? Psy.. Vous avez connu quelque chose de fort dans votre enfance alors vous avez décidé de vous venger ? De comprendre ? Ou peut etre que vous etes venu là par hasard, parce que vous avez fait un Bac ES, puis vous avez suivit les autres à la fac, puis en psy. Vous vouliez faire vos 35h, ne pas être embêtée, avoir votre mercredi apres midi pour passer du temps avec vos enfants, vous vouliez simplement vous caser quoi.. Ceux qui viennent vous voir on besoin d'etre écoutés, d'etre dirigés. Ils ont besoin qu'on leur montre que la vie est belle, que l'alcool on peut s'en passer, comme la cigarette, etc. Alors pour assurer votre place, vous avez acheté des tas de livres, tous très gros, ça fait mieux, vous les exposez dans cette petite pièce où défilent les clients, votre gagne pain. Sans le malheur des gens vous ne seriez rien. Je crois que j'aurais aimé être psy. Mais j'ai toujours été nul à l'école. Nul en français. Nul en philo. Nul en tout le reste. Je n'aurai jamais osé lire Freud, ce mec qui passe pour un dieu. Ce mec qui a visiblement la science infuse. Et parce qu'il est mort, ce sera la référence. On le lira, et on mangera freud, on dormira Freud, on pensera Freud. Parce qu'à l'époque de freud y'avait sans doute les problèmes de divorse en pagaille, etc.. Bref. J'espere que je louperai ma carrière. Comme ça je pourrai faire ce que j'ai envie. Aider les gens, bénévolement, etc. Mais bien sûr. Et qui me payera le loyer ? Alors non. Je m'accorcherai. Je travaillerai dur pour gagner de l'argent à autre chose, à polluer la planète sur laquelle je vis jusqu'à l'auto-suicide collectif involontaire "ayant entrainé la mort sans intention de la donner". Enfin tout sera finit. Il n'y aura plus de classe social. Plus les tracas de tous les jours. Bref, on va pas refaire le monde maintenant. Il faut que je me lève tôt demain pour aller faire les courses. lol. J'ai bien dit "on" ? Parce que je crois qu'on est plusieurs là peut-être ? Oulà.. c'est grave.. je vais aller voir un psy. Je vais aller le payer pour qu'il me dise ce que j'ai envie d'écouter. Bonne nuit Madame le psy. Bonne nuit coussin.

Publié par Mathias, le Mardi 11 novembre 2008 à 1:21

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2719907

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast