Ecrire pour exister.
C'est exactement tout le contraire.

Ecrire, se confier, dire que l'on ne dit pas dans la vie de tous les jour, montrer ce que l'on montre pas ailleurs, avouer, se confier, faire confiance, se donner, écrire.

Puis se faire juger.
Pourquoi auriez vous raison vous, et pas moi ? Pourquoi dois-je ressembler à tout prix aux autres ? Pourquoi réfléchir plus que les autres c'est passer pour un fou ? Pourquoi se prendre la tête c'est interdis ?
Si c'était volontaire encore, je dis pas, mais merde putain, vous faites chier.

Vous etes qui pour venir me faire chier ? J'ai pas besoin de vos mots qui viennent un peu plus me pourrir la vie. Je n'ai pas besoin de vos grandes phrases, ou celles trop courtes.
Pourquoi vous ne comprenez pas ?

C'est hallucinant quand même ces gens qui ne vous connaissent pas et qui débarquent comme ça en disant "t'es grave", "vas te faire soigner", etc. Vous êtes qui pour dire ça ?
Je me pose trop de questions ?

Ce n'est pas de ma faute si j'ai trop les pieds sur terre parfois.
"Les grandes questions de la vie" et bla bla bla et bla bla bla. Et alors ? Ce n'est pas de ma faute si pour chaque chose je me rends compte que nous ne sommes rien dans ce monde, qu'on va mourir, qu'on se prends la tete pour des conneries, etc. Si tout le monde était comme moi, il n'y aurait pas cette violence, cette ambiance de merde, ces connards qui viennent ouvrir leur gueule pour se sentir plus fort dans leurs conneries.

Désolé si nous n'avons pas la même vision de la vie, de l'amour, de la famille, des amis, de la confiance, et de la mort.

Ce ne sont que ceux qui me connaissent pas qui viennent le plus l'ouvrir, et sachez que je vous emmerde.
Et si je prend la peine de répondre à des mots qui me filent la gerbe, c'est parce que j'ai rien d'autre a foutre qu'à me lamenter que tout est si mal fait.

Si je suis si débile, on a qu'a m'enfermer et je ne ferai plus chier personne.

Dans ma cellule de 5m², je n'aurai besoin que d'une seule chose, c'est de garder ma p'tite tête de con pour me laisser rêver, l'imaginer, Elle, et oublier tout le reste: les supermarchés Champion, les sacs Chloé, les casquettes Burberry, les couverts à la bonne place, les vêtements bien pliés, la voiture bien propre, et toutes ces merdes qui mettent de bonne humeur alors qu'elles servent à rien.

Même ces mots ce n'est pas moi. Et quand bien même, je vous emmerde.

Je ne veux que le bonheur de ceux que j'apprécie.
Et eux, peuvent savoir que moi je serai toujours là s'ils ont besoin de moi.

Et que je serai même la pour vous, parce que je suis con, parce que je sais que vous aider, être la pour vous ne changera rien à l'issue de nos vies. De la vôtre, comme de la mienne. La fin sera la même.




Publié par Mathias, le Jeudi 24 avril 2008 à 22:26

Par Ro le Vendredi 25 avril 2008 à 18:57
=)
Par crash.me le Vendredi 25 avril 2008 à 21:54
Nous ne sommes rien de plus de des êtres dotée d'un corps physique dirigé par un esprit beaucoup trop fermé, égoïste et affreusement méchant. Moi je dis vive l'humanité ! :/
Bref, heureuse que tu sois revenu, et très mais très contente de voir que je ne suis pas la seule à me dire que j'enmerde tout le monde avec ses petits apriories et ses visions de la vie trop fermés pour comprendre que la seule chose qui nous fait avancer c'est la différence.
Par Ecrire.Pour.Exister le Vendredi 25 avril 2008 à 22:14
"la seule chose qui nous fait avancer c'est la différence."
Faudra que je réfléchisse, mais a vue de nez comme ça, je crois que c'est génial ce que tu viens de dire.
Par crash.me le Samedi 26 avril 2008 à 19:50
=)
Par just.have.sweet.dreams le Dimanche 27 avril 2008 à 19:55
Pourquoi prêter attention à ces gens sans aucunes importance, dont tu ne croisera jamais le regard... Sans doute pour se défouler, se soulager de maux...
Le plus beau combat est celui des mots, mais seulement ceux utilisés à bon escient, et j'admire ton combat...
Merci une fois de plus, & je repasserai ici pour plus longue lecture, car j'aime =]
Par entre.les.virgules le Mercredi 7 mai 2008 à 17:43
Ceux qui te critiquent ont tord, ne les écoute pas ! je connais ça aussi = )
Par ame-en-peine le Dimanche 25 mai 2008 à 0:44
Ne jamais regretter. Ce sont tes choix qui font de toi ce que tu es, même s’ils te semblent incohérents, ne regrette rien, ne te ronges pas, reste toi-même, tu es humain et ça je ne pense pas me tromper là-dessus, alors assumes-toi. Tu finiras bien par lever la tête et contempler ce que tu avais oublié, garde la tête tournée vers le bas et tu resteras comme tu es actuellement, tu resteras comme beaucoup d’entre nous, tu resteras un inconditionnel de la souffrance qui nous ronge de l’intérieur.
A toi de voir perdre ceux que tu aimes ou rester présent pour eux ?
Bonne chance.
Bons baisers de mes Limbes.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2538000

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast