Il est 13h. Un dimanche.
J'ai dormi 12h. Un exploit.
J'ai envie de vomir.
Maintenant il est 13h30.
Comme si une seconde était 15min.
En semaine 15 minutes sont Une seconde.
La vie est mal faite.

Je coince mes doigts sous mes jambes pour les réchauffer, 13h37.
J'écoute une chanson ou deux.
Il est 13h47.

Hier on était le 12 décembre 2009.
Ca vous fait quoi de savoir qu'on ne pourra jamais revivre cette journée ?
Que le temps nous avale, qu'il s'apprête à nous dévorer.
Chaque seconde qui passe est perdue.

Je regarde souvent par la fenêtre.
C'est comme si derrière chacune d'entre elles il y avait la Liberté.

13h54, et ça recommence comme hier.
Je m'était jamais posé la question, mais il parait que c'est pas normal.
Je vis avec parce que ça me l'a toujours fait, enfin aussi loin que je me souvienne.
Oui, donc non. Pas quand je jouais les étés avec mon voisin.
Je tremble à l'intérieur.
Souvent jusqu'à l'extérieur.


 
Il y a ces heures qui passent
Tout ce temps gaché
Les éboueurs dans la rue nous ramassent
A 13h30 finissent leur tournée

Il y a ces secondes qui nous échappent
Dont on oublié de profiter
Chaque journée vécue comme une étape
Et la mort qui nous tend la main à l'arrivée

14h08 et au fond comme un bruit sourd
Celui de la machine à laver
Taches ménagères, supermarchés
Vers lesquels on court, tous Manipulés

14h10 le soleil entame sa descente
Derrière ces nuages gris foncés
L'accompagnement parfait à cette attente
Dans laquelle je me sens piégé

Derrière cette fenêtre j'aperçois la vie
La vie la fausse, préfabriquée
De gris pollution en arbres replantés
Où chacun suffoque, étouffé dans ses cris

Je veux me battre comme dans le Passé
Physiquement trop p'tit pour rivaliser
Mentalement trop fort pour abandonner
Humainement capable de tout gagner.


Nous sommes le dimanche 13 décembre 2009.
Il est 14h38. 37 s'en est allé.

Qui se soucie de moi. Qui sait que j'existe.

Je m'appelle Mathias, et je veux changer le monde.





Publié par Mathias, le Dimanche 13 décembre 2009 à 14:49

Par pascommelesautres le Dimanche 11 avril 2010 à 15:46
Oh, ça va, il n'y en a pas tant que ça, des Mathias, et je trouve ça la grande classe de s'appeler comme Mathias Malzieu le magicien, ça te prédestine un peu non ? (Aaaaah mais j'y suis, t'es jaloux (: )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2942680

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast