J'éprouve comme un mal être apaisant à écouter, à me saouler devrai-je dire, à des musiques que j'aime. La musique, les films, ces choses qui tapissent les murs pour faire croire, ces choses qui ne durent qu'un court instant qui sont faiseur de rêves et d'espoir. Un court moment offert pour sombrer dans un monde de couleurs, sans odeur, sans malheurs surtout.

Je l'aimais bien ce prof au fond, spécial. Une façon de vivre. Différente. L'année est à peine entamée que déja ce fut son dernier cours. Sa façon de vivre, à part. Arogant pourtant quelque part. M'enfin bon, un truc au fond des yeux bizarrement. Il se bat pour que toi qui lit, tu ai, toi et tes enfant encore un peu d'oxygene dans tes poumons, encore un peu de neige en hiver, rien que de quoi faire un bonhomme. Il est seul ce monsieur je crois. Mais il se déplace partout en france, pour dénoncer. L'argent, il pourrait en gagner tellement, mais non, il l'utilise pour montrer que ça va mal, que tout meurt, à cause de l'argent. Tellement de choses existent aujourd'hui pour stopper la pollution, pour éviter que la terre s'apauvrisse trop, éviter qu'elle se détruise, qu'on la détruise... elle qui n'a rien demandé. Il existe tout. Malheureusement, on est pas assez dans la ... pour mettre au grand jour tous ces procédés. Il sortiront lorsque ce sera trop tard, pour couvrir de millions ces hommes, ces requins. Ces requins qui seront les "sauveurs".

Si j'ai le courage, prochainement un petit article pour expliquer que comment moins gaspiller les énergies. Oui c'est con, de toute façon tout le monde s'en fout quasiement ici. Ou tout le monde se sent impuissant. Pourtant non. Et les gestes de chacun sont beaucoup. Parce que tout le monde s'y mettra un beau jour.. un moche jour. Il faut prendre conscience que tout meurt. Tout. A petit feu. Et ceux qui n'en ont rien à faire y trouveront leur compte. Economiser, ça peut interesse aussi. Bref. Vous savez, il y a le film qui va sortir la, sur la terre, une sorte de documentaire. L'autre jour j'ai vu ce court extrait, je sais pas si c'était la musique, ou quoi, mais lorsque j'ai vu le fameux ours blanc galérer, entre des pélicules de glace de quelques millimetres, à nager, ne pas pouvoir grimper. Puis cet ours a "crier". Comme un cri à l'aide, ou je ne sais quoi. Et là, j'ai dis  très normalement, "C'est abusé ça" et d'un seul coup, un larme à couler, putain c'est con elle coule encore, faut vraiment etre teubé, j'aurai dû être acteur. Ca me fait tellement mal de voir ça. Pourtant demain je vais creuver scratché contre un arbre, et tout sera oublié. Moi avec. Alors pourquoi éprouver autant de peine anvers ces choses que je ne reverrai pas.. Comme quelqu'un qu'on aime que l'on quitte. Que l'on lâche.

Publié par Mathias, le Mercredi 10 octobre 2007 à 21:20

Par ruhe le Mercredi 10 octobre 2007 à 21:29
Les requins, c'est vraiment des cons, des presques nazis, ils seront toujours là pour écraser les dauphins... et il n'y aura pas toujours les aigles pour aider tout le monde. J'ai peur pour le futur.
Par ruhe le Mercredi 10 octobre 2007 à 21:44
La fin du monde, ce sera dramatique, j'aimerais qu'on pete à la bombe, que les satellites le filme, tu sais, qu'il reste une superbe explosion de tout ce ' nous '.
Merci :$
Par Ou.Pas le Mercredi 10 octobre 2007 à 21:44
Une sacrée question.. Un sacré débat.. Le jour où tout le monde se rendra compte.. On avancera.. Le jour où.. Mais ce jour là..
Par ruhe le Mercredi 10 octobre 2007 à 21:46
Lucrece, Isidore et tous les autres sont inoubliables, naturellement, là, je ne cite que les acteurs de la série Thanas... Mystere des dieux ;)
Par ruhe le Mercredi 10 octobre 2007 à 21:54
Dans les chants, il fait beau, mon amour.
Je ne sais pas, c'est confus et trop proche, juste là encore sur le beau de mon coeur, tu sais.
Par Heart.Of.St0ne le Jeudi 11 octobre 2007 à 18:31
on se dira ah merde quand ce sera trop tard.
pour le moment on est bien dans notre cher petit confort.
j'fais partie de ceux qui n'y croyent plus
c'est con je sais.
j'èspere juste que quand notre terre existera plus
ce sera la même chose pour nous..

Par magie-d-etoile le Jeudi 11 octobre 2007 à 20:53
cette chanson m'a déja fait pleurer,disons...10 fois?
et une de plus
=X
merci pour ton com
trés beau texte,pour changer!!^^
Bsx!!
Par misa le Vendredi 12 octobre 2007 à 17:30
Si t'aime Yann Tiersen, tu devrais aimer aussi Michael Nyman... <3
Je sais pas quoi dire d'autre.
Par misa le Dimanche 14 octobre 2007 à 16:13
serais tu misanthrope ? ^o)
Par lamoureuzanonyme le Vendredi 19 octobre 2007 à 5:00
De chez moi aussi, des larmes se sont faites la malle devant cette scène.
J'ai vu le film pile poil au début d'une grosse phase de prise de conscience, et il m'a ouvert les yeux pour de bon.
Alors en ce moment je me mets en mode prophète, parce que je suis effarée que tant de gens ne prennent pas le plus grand problème du monde au sérieux.
Faut bien comprendre que c'est pas de la science-fiction : on est réellement en train de bousiller notre Terre. Si on ne fat rien pour notre planète dès aujourd'hui, je ne donne pas cher de la peau de nos enfants et petit-enfants. Et pour celles des descendants suivants... puissent-ils un jour la connaître !
Qu'est-ce qui distingue l'homme des autres animaux... le rire ? la conscience ? l'empathie ?... Non, c'est juste la seule espèce qui s'auto-détruit !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ecrire.pour.exister.cowblog.fr/trackback/2250311

 

<< < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | > >>

Créer un podcast